Projet pluridisciplinaire immersif et poétique, ISOLA recueille des ressentis et procure des émotions en explorant les lien invisibles qui nous connectent.

Vous êtes-vous déjà senti comme un fragment isolé? Et si nos questionnements avaient en fait une racine commune, celle de la séparation? Séparation de la nature, de notre rapport au féminin, de nos aînés, de nos morts, de ceux qu'on juge hors norme.

Ce projet met en lumière des liens souvent oubliés, en donnant la parole. Des histoires vraies qui parlent de vous, d’elles, d’eux, de nous, d'humanité, de magie, d'identité.s. Ça se passe en bas de chez nous, au coin de la rue, dans le centre de Bruxelles et parfois même à l'autre bout du monde.

À travers ces expériences sensibles, l'objectif est de faire évoluer et d'affiner le regard sur le vivant, de donner un espace de parole, de susciter l'émotion pour une relation plus respectueuse envers les autres, soi-même, la nature.  

 

Entre projets artistiques et campagnes de sensibilisation avec l'agence BONJOUR, je suis également membre du collectif créatif 254Forest. Au lendemain du premier confinement en avril 2019, je crée ISOLA, projet pluridisciplinaire poétique et engagée. C'est arrivé par hasard. De retour d'une maraude (parcours à la rencontre des personnes sans-abri), je cherche alors une façon d'exposer les sentiments de ces personnes croisées dans les contre-allées de la société. J'ai eu envie de leur donner la parole, de les aborder sans filet pour qu'ils puissent s'exprimer librement et, surtout, dignement.

Une grande importance est accordée à la création d’une musique originale. Le compositeur belge Le Motel compose une musique électronique envoûtante mêlée à des sons de la nature et des sons enregistrés sur le terrain. La musique permet de créer une ambiance de l’ordre de l’intime pour proposer une expérience immersive et cinématographique.